équitation·blog équestre·cavalière·cheval

CRASH TEST : J’ai testé les « Magic Brush »

En me baladant dans le rayon équitation chez Décathlon je suis tombée sur les magic brush. Je me suis au départ demandé ce qu’elles avaient de si « magique ». Au premier abord j’ai surtout eu l’impression d’avoir dans les mains des brosses en plastique « pas qualité » comme dirait Christina (j’assume cette référence !), un peu comme celles qu’on avait avec les poupées tête à coiffer avec les petits picots !…

L’hiver approchant, et nos petits dadous du club ayant fabriqués du poil du poil du poil contre le froid je me suis dit que j’allais vite être fixée sur leur efficacité ! Elles ont donc atterris dans mon panier.

Les magic brush se présentent en packaging de 3. Elles sont souvent très colorées. Ce sont des brosses en plastique qui sont principalement utilisées pour le pansage mais on peut aussi les utiliser sur les vêtements et tapis d’après les vidéos de la marque.  Il y en a d’ailleurs qui les utilisent pour leurs animaux de compagnie.

magic brush 2

L’idée des 3 brosses en équitation c’est d’en avoir pour les pieds, le corps et la tête afin que ce soit plus hygiénique. Comme toutes les brosses de pansage elles nécessitent tout de même un nettoyage régulier à l’eau et au savon.

Cela fait donc quelques mois maintenant que je les utilise. Je suis très satisfaite de leur action sur les différentes parties du corps du cheval. Je n’utilise plus mon étrille car elles en ont toutes les propriétés. Je peux vous dire que de la poussière et des poils j’en enlève. Je les ai même testées en condition « extrême » à savoir par temps boueux, tu sais les grosses tâches que tu mets 10h à retirer tellement ça colle et que tu ne sais pas par où commencer. Combinées à des petits mouvements circulaires et en frottant bien franchement ça retire tout !

Par contre, l’utilisation sur les sabots, je ne suis pas du tout convaincue. Je préfère ma bonne vieille brosse spéciale sabots. Concernant les crins c’est pareil, avis plus que mitigé pour ces zones j’ai l’impression de faire des nœuds et de casser les crins je ne les trouve pas du tout appropriées. Enfin, la prise en mains n’est pas très agréable je trouve, aucun passant pour la main mais j’ai enfin compris pourquoi, elles ont aussi une autre fonction dont je vais vous parler.

Question solidité en revanche c’est plutôt sympa, les picots ne s’abîment pas et leur entretien est assez facile, il suffit de taper sur le mur ou le sol pour que les poils et poussières se décollent.

Il paraît qu’on peut utiliser ces brosses pour une autre fonction : en couteau à chaleur en les utilisant sur l’envers, ça par contre je n’ai pas encore eu l’occasion de tester… voilà la raison principale du design de ces brosses ce qui relève la note déjà très bonne parce qu’un produit 2 en 1 dans une boîte de pansage déjà bien remplie c’est très appréciable !

Le dernier critère dont je voulais parler c’est le prix : 15€ les 3 brosses tout de même mais franchement avec autant d’efficacité je ne regrette pas ce petit craquage et j’ai l’impression qu’elles dureront assez longtemps.

CRASH TEST VALIDE avec succès donc ! je recommande ! ….

3 commentaires sur “CRASH TEST : J’ai testé les « Magic Brush »

  1. Salut 😊. Je me demandais depuis longtemps ce s’étaient ces brosses lookées « petit poney » . J’ai la réponse.
    Ganesh n’est jamais sale et j’évite le brossage pour lui laisser ses défenses immunitaires.
    Tu fais quoi aux sabots???
    J’ai rigolé hier pendant la pause pique nique. Ganesh s’est roulé dans l’herbe fraîche et il restait les sabots en l’air 😂
    Pour repartir, j’ai dépoussiéré avec mes gants pour remettre le tapis.
    En ce moment, il est dans un pré séparé du club par la rivière. Les chevaux du club ont des paddocks boueux et les chevaux sont inexpressifs. Ça fait de la peine. Mais bon…
    Bonne journée à toi.

    J'aime

  2. Tu te rapproches le plus possible de leur état naturel je trouve ça super ! Je n’aime pas le principe de tondre un cheval c’est leur manteau à eux… je peux comprendre les arguments de ceux qui le font mais dans ce cas là il suffit de sécher le cheval avant de partir pour éviter qu’il ne prenne froid et la paille absorbe plutôt bien la sueur ! Et puis ils sont tellement beaux avec leur fourrure poney 😊. Pour les sabots je les cure et passe une brosse sur la corne après travail en manège car le sable colle tout le long. Je suis en club parce qu’il faut bien apprendre..mais les conditions de vie du cheval même si elles sont respectueuses là où je suis ne me conviennent pas. J’ai du mal avec le mode de vie en boxe..Dès que je le pourrais j’aurai un cheval à moi qui vivra en pâture avec un compagnon mais avant il faut que je continue mes recherches de maison et de grand terrain 😉

    J'aime

  3. Pour compléter, je peux te dire que l’option couteau de chaleur fonctionne très bien ! J’en ai été très satisfaite et ça a carrément remplacé mon vrai couteau de chaleur. La petite taille de la brosse est en prime un avantage pour retirer l’eau de certains endroits (entre les antérieurs, derrière les coudes…). B. gigotait au passage du couteau, mais quasiment pas à celui de la brosse. J’imagine que ça lui convient mieux. 😊

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s